Avignon ville riche en patrimoine
A une trentaine de kilomètres, Mas Papabiou vous permet de visiter la cité des papes d’Avignon avec son palais et célèbre pont dont vous connaissez la chanson…
De son passé flamboyant de Capitale de la Chrétienté, Avignon a gardé un patrimoine d’exception dont une grande partie est inscrite à l’Unesco. Énergie créatrice, talents multiples, lieux propices à l’éveil culturel, Avignon, terre de festival vibre tout au long de l’année ! Sur la scène de la gourmandise, le rideau se lève aussi en Avignon au travers ses marchés, fêtes gourmandes et découvertes de vins des côtes-du-rhône, ne boudez pas votre plaisir.
Les villages du Lubéron
Ce côté de la Provence vous ouvrira les portes des villages du Luberon, petits ou grands, perchés ou en plaine, ils sont autant de prétextes à goûter la quiétude de la vie provençale. Autour des fontaines, à l’ombre des platanes, dans les rues pittoresques, étroites et sinueuses et sur les pavés brûlants de leurs places, chacun des villages se différencie par des curiosités patrimoniales et des architectures originales. Randonnez et visitez cette nature de son Colorado provençal avec les carrières d’ocres de Roussillon, en passant par la fontaine du Vaucluse dont le niveau d’eau évolue avec la météo…
Incontournables & Bons Plans
Se divertir au Festival d’Avignon : 3 semaines en Juillet avec 5000 pièces de théâtre dans toute la ville
Faire son marché aux halles
Se restaurer au gastronomique Sevin (anciennement Chez Etienne), à l’Agape
S’amuser à Wave Island et ses parcs d’attractions
Et plus, via l’Office du Tourisme d’Avignon : Avignon Tourisme (avignon-tourisme.com)